Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de BBH

Le blog de BBH

Événement d'art performance et arts visuels dans l'espace public. Art contemporain.


Édito - 8e édition

Publié par bbh sur 26 Août 2009, 13:30pm

Catégories : #édition 2009

ÉDITO

Do It yourself est le titre d’une des performances proposée cette année. C’est aussi une philosophie, une manière de vivre le monde qui implique de se débrouiller avec ce que l’on a, pourvu que l’on soit dans l’action, dans l’agir. C’est ce que nous avons fait. Nous avons pris notre élan, regroupé nos forces, et nous avons monté de A à Z, dans une volonté militante, et avec le concours de la Mairie du 19e, cette 8e édition de Belleville de bas en haut (BBH). Du « fait maison » pur jus.
Cette année, nous proposons une programmation sur la question de l’espace public et de notre place dans son organisation. Les actions artistiques investissent zones et interstices, d’une façon autonome, de Belleville à Télégraphe en passant par la place des Fêtes. Ce sont des «incidents» sonores et visuels, des signes inhabituels, des points de vue de résistance, des performances, des installations et dispositifs, en prise directe avec notre réalité, qui viennent bousculer le regard du passant; dans une mise en relation immédiate de l’art, de notre espace collectif,  de notre histoire présente.
Les lieux et associations proposent des expositions, des projections, des lectures, des parcours singuliers, des rencontres engagées; de nombreux moments conviviaux.
Alors que Nuit Blanche attire ce même week-end-là les curieux, les badauds et les consommateurs d’art, nous en profiterons pour cambrioler l’une de leur projection dans notre programmation…
Il y a la rue et ses regards croisés; la rue, ses signes, ses zones et ses parcours; la rue, ses portes ouvertes et ses arrière-boutiques… Il y a la résistance.
Bonne déambulation!  

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents